Le Test de Connaissance du Français pour l’Accès à la Nationalité Française (TCF ANF) a été spécifiquement conçu pour répondre aux dispositions introduites par le ministère de l’Intérieur, relatives au contrôle de la connaissance de la langue française pour les postulants à l’acquisition de la nationalité française.
En savoir plus sur le TCF ANF (ouverture du lien dans un nouvel onglet)

En effet, tout candidat à la demande de nationalité par naturalisation doit transmettre un diplôme ou une attestation justifiant d’un niveau B1 oral du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
En savoir plus sur le CECRL (ouverture du lien dans un nouvel onglet)

Le TCF ANF est un des tests qui délivre une attestation légalement valable pour cette procédure. Cet examen comprend quatre épreuves obligatoires :

  • compréhension orale
    Durée de l’épreuve : 15 minutes
  • compréhension écrite
    Durée de l’épreuve : 45 minutes
  • expression écrite
    Durée de l’épreuve : 30 minutes
  • expression orale
    Durée de l’épreuve : 10 minutes

L’attestation TCF ANF n’est valable que pour un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française par mariage ou par naturalisation.

Le Test de Connaissance du Français pour la Carte de Résident en France (TCF CRF) a été spécifiquement conçu pour répondre aux dispositions introduites par le ministère de l’Intérieur, relatives au contrôle de la connaissance de la langue française pour les personnes désirant obtenir une Carte de Résident en France.

Pour connaître la date des prochaines sessions, contactez-nous.